top of page
logo_C_V-removebg-preview_edited.png

Programme

le 9 février  -   humour : Spectacle Poésies de Cabaret

 

Ce spectacle intitulé « le poète est du pays dont vous êtes » est proposé par Yves ARTUFEL de l’association « Gros Textes »

Pendant une heure, Yves abordera tous les thèmes : l’amour, la guerre, l’actualité … le tout avec un sens de la dérision et de l’humour qui permettent d’alléger certains textes forts.

Des larmes aux rires, ce sont les mots d’un clown pas comme les autres. Ils prennent vie avec le fond musical de Dominique OURY qui l’accompagne de son clavier, de sa clarinette et de sa voix.

Musique et jeu de scène surprenant, ce spectacle étonnant relève plus d’une pièce de théâtre ou d’un récital quelque peu déjanté !

le 12 janvier - Candle light pour harpe celtique.

Aveline GAU, harpiste et professeur, nous invite à partager son monde enchanté par son instrument. Son programme a parcouru les siècles et les lieux avec des compositions médiévales d’Hildegarde de Bingen ou de Guillaume de Machaud et aussi des extraits musicaux issus des traditions gaéliques écossaise et vannetaise.

 

Sa voix tout aussi mélodieuse plonge le spectateur dans une infinie douceur.

 

Quoi de plus naturel que de s’offrir le plaisir d’un candle light concert comme celui de la saison passée où 175 bougies avaient réchauffé l’atmosphère.

 

Parler d’Aveline GAU, c’est évoquer la grâce de la harpe et de la voix .

le 12 avril  - Contes de Jacques SALOME : le magicien des mots

 

Cette soirée est animée par Brigitte BERENGUIER.

 

Vous avez connu Brigitte lors de sa merveilleuse prestation chantée « Juke Box of the 50’s »

 

Cette fois-ci, Brigitte nous présente les contes de Jacques Salomé avec toutes les richesses et les merveilles qu’ils engrangent.

 

Que ce soit, des “ Contes à guérir, contes à grandir ”, “ Contes à aimer, contes à s’aimer ”,

“ Contes d’errances, contes d’espérance ”, ou des “ Contes des petits riens et de tous les possibles ”, ce magicien des mots, à travers la profondeur des messages transmis au travers de ces histoires insolites,

nous transporte aux confins de nos propres histoires pour nous inviter à partager ensemble l’art de l’écoute, de la communication et du plaisir d’être tout simplement.

 

Pour Jacques Salomé, “Les contes ont ce pouvoir de toucher en nous simultanément plusieurs registres, de réactiver notre inconscient, de stimuler la mémoire de nos oublis, de susciter un autre regard, une autre écoute, d’être porteurs d’énergie créatrice. Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser”.

Pour lui : “ Celui qui s’émerveille a des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu’il porte dans son cœur ”.

Vous aussi, vous possédez ce don précieux qu’est le pouvoir de s’émerveiller et Brigitte aura un immense plaisir de partager avec vous ces merveilleuses histoires.

le samedi 25 mai  -  journée de découverte culturelle et oenologique

                                      à Avignon et Châteauneuf du Pape

Il s'agit d'une journée complète organisée pour 50 participants. Famille, amis et enfants sont les bienvenus.

Il n'est pas nécéssaire d'être adhérent de l'association.

Durant la matinée un guide nous fera découvrir ou redécouvrir ce magnifique et historique monument qu'est le Château des Papes à Avignon;

Le Verger des Papes à Châteauneuf du Pape nous acceuillera avec un menu gourmet. Nous déjeunerons sur la terrasse qui offre, de part sa position dominante, une superbe vue sur cette ville provençale haute en couleur.

L'après-midi sera consacré à une visite du Domaine DURRIEU

Les propriétaires nous proposeront une balade oenologique dans les vignes et, bien sûr, une dégustation dans le caveau.

palais des papes.jpg
vergers des papes.jpg
Durrieu.png

Les trajets sont prévus en bus. Suivant son taux de remplissage (minimum 30 personnes), le coût de cette journée sera compris entre 70 et 90 €

Nous vous conseillons de réserver dès maintenant avec un acompte de 40 €. Les chèques ne seront pas encaissés avant le 20 Mai. Vous avez la possibilité d'annuler jusqu'au 10 mai.

le 7 juin  - les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes

 

Tobias S. DREHER a fondé les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes en 2017.

 

Cette maîtrise, constamment renouvelée de jeunes de 9 à 15 ans a bien arpenté les régions de France et d’Italie. Durant six tournées estivales ils ont donné plus de 80 concerts et d’aubades.

Ils ont aussi enregistré deux CD’s.

 

Pour Cultures & Vins, une vingtaine de choristes accompagnés au piano par leur chef  Tobias entonneront des chants de plusieurs siècles, des pièces sacrées et des pièces profanes qui vont vous faire voyager depuis toute l’Europe jusqu’aux États-Unis : que ce soit du Moyen-Age, de la Renaissance, du Baroque, du Classique, du Romantique, du XXe siècle ou du Contemporain, il y en aura pour tous les goûts !

bottom of page